pass sanitaire

Pass sanitaire : demandé à l’hôpital et les Ehpad

En définitive, le Pass sanitaire doit être demandé à l’hôpital, et non aux urgences.

Pass sanitaire dans les hôpitaux et les Ehpad


L’Assemblée nationale a enfin voté en faveur d’un Pass sanitaire dans les hôpitaux et les Ehpad. Le régime d’urgence, bien sûr, n’est pas couvert.


Il y a eu un véritable débat à l’Assemblée nationale sur le Pass sanitaire dans les hôpitaux et les Ehpad.

Les députés ont presque abandonné cette mesure

Alors que le gouvernement souhaitait introduire un Pass sanitaire dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour les patients et les visiteurs non urgents, les députés ont presque abandonné cette mesure.

Jeudi 22 juillet, le député des Républicains Philippe Banassaya a déposé un amendement visant à « garantir le droit de visite, quel que soit le statut vaccinal du visiteur ».
L’amendement a été soutenu par une majorité des députés présents (70 contre 67), malgré l’avis défavorable du gouvernement.

Contradictoire avec l’esprit du Pass sanitaire

Enfin, jeudi soir, le gouvernement a demandé une seconde lecture de l’amendement.

« totalement contraire à l’esprit du Pass Sanitaire, qui veut que les établissements hébergeant des personnes âgées, fragiles et malades doivent devenir un refuge contre le Covid », a déclaré Olivier Véran


Finalement

il a gagné le procès et la version originale a été confirmée. Le texte va maintenant être examiné par le Sénat, qui a une majorité de droite. Si les deux chambres ne parviennent pas à un accord, l’Assemblée nationale décidera pour le Pass Sanitaire.

Laisser un commentaire