jacob desvarieux malade

Jacob Desvarieux (Kassav’) : placé dans le coma à cause du Covid-19.

Âgé de 65 ans, Jacob Desvarieux, co-fondateur du groupe antillais Kassav’, a été placé en coma artificiel. Son état est stable.

Selon plusieurs médias locaux, samedi 17 juillet, Jacob Desvarieux*, guitariste du groupe Kassav’, a reçu des soins intensifs au CHU de Pointe-à-Pitre. Il a été testé positif au Covid-19 et sa santé s’est détériorée quelques jours plus tard.

Les fans du groupe Kassav’ sont dans la tourmente. Plusieurs médias locaux ont rapporté que le célèbre guitariste du groupe de musique Jacob Desvarieux avait reçu des soins intensifs au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) samedi 17 juillet.

Comme le précisent nos confrères de la Radio Caraïbes RCI, le musicien de 65 ans s’est rendu à l’hôpital pour une série d’examens réguliers liés à une transplantation rénale. Le 12 juillet, il a informé ses fans via un message posté sur Facebook qu’il était hospitalisé

 « suite à un examen médical de routine à l’hôpital de Pointe-à-Pitre. » Problème : Jacob Desvarieux a été testé positif à la Covid-19 et par conséquent contraint de rester « en observation. »

Jacob Desvarieux (Kassav’) : placé dans le coma à cause du Covid-19.

En quelques jours, son état de santé s’est détérioré.

Ce samedi 17 juillet, une source hospitalière a indiqué que le guitariste du groupe Kassav est désormais « en réanimation ». La même source a précisé qu’il était donc considéré comme un patient immunodéprimé. Après une greffe de rein et serait « à très haut risque » pour les médecins guadeloupéens.

Il était en mauvaise santé en raison d’une greffe pour le diabète, et l’homme de 60 ans a été vacciné « il y a quelques semaines ».

jocelyne beroard et jacob desvarieux

« Jacob Desvarieux a été placé dans un coma artificiel pour lui prodiguer les soins nécessaires. Le communiqué précise qu’il s’agit d’un accord médical classique. Son médecin estime que son état est stable et nous obtiendrons plus d’informations d’ici 48 heures.

Pour La 1ère, il précise que :

« Jacob Desvarieux bénéficie d’une prise en charge continue et d’une surveillance permanente, comme tous les patients recevant un traitement en réanimation « 

« Désormais tout le monde espère que cela suffira à renforcer sa résistance et à le faire sortir ».

Sur les réseaux sociaux, l’hospitalisation de Jacob Desvarieux continue d’attirer l’attention des internautes… Malheureusement, des rumeurs selon lesquelles son état de santé se détériore se sont également répandues.

Jacob Desvarieux (Kassav’) : placé dans le coma à cause du Covid-19.

Laisser un commentaire