hatik angela parole

Hatik : Révélation au victoire de la musique 2021

D’origine guyanaise par sa mère, le rappeur Hatik qui s’est fait connaître du grand public l’été 2020 avec son titre Angela. Nommé aux Victoires de la musique 2021 dans la catégorie « révélation masculine de l’année ». 

Émerger auprès du public dans une année sans concerts ni festivals et finir nommé aux prestigieuses Victoires de la musique. Un pari que beaucoup n’auraient pas pris mais qui a été plus que relevé par Hatik. Né Clément Penhoat en 1992.

Le rappeur d’origine guyanaise par sa mère prétendra ce vendredi 12 février à un titre dans la catégorie:

  • « Révélation masculine de l’année ». 

« C’est incroyable, les Victoires c’est le Saint-Graal« , a-t-il expliqué à 20 minutes. « Pour un artiste, tu sais que quand tu fais les Victoires, c’est que tu es reconnu nationalement.« 

S’il se fait connaître depuis 2018 avec le projet musical Chaise pliante, une série de titres qui donne naissance à deux mixtapes. C’est le morceau Angela, publié sur le deuxième opus, qui le propulse sur le devant de la scène en 2020.

hatik concert

Sa reprise du tube en créole signé Saïan Supa Crew se classe en tête des charts durant l’été. Comptabilise plus de 100 millions de vues sur YouTube. Il figure parmi les titres les plus écoutés de l’année sur les plateformes de streaming musical.

Quelques mois avant, alors que la France entre en confinement, Hatik est à l’affiche de la série Validé, réalisée par Franck Gastambide pour Canal+. Il signe plusieurs titres sur la bande originale.

Il y campe le rôle d’Apash, un jeune rappeur qui se retrouve du jour au lendemain en concurrence avec des pontes du milieu. La série a rencontré un bon succès auprès du public et une deuxième saison devrait sortir prochainement. 

Aux Victoires de la musique, Hatik fera face dans sa catégorie, nouvelle cette année, à Hervé et Noé Preszow. La cérémonie, présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, sera à suivre en direct sur France 2 à partir de 21h05.

Laisser un commentaire