brigitte macron emmanuel macron

Emmanuel Macron : comparé à Adolf Hitler

Suite aux dernières nouvelles du gouvernement, l’affichiste varois Michel-Ange Flori a saisi l’opportunité de représenter Emmanuel Macron d’une manière très particulière.

Sur l’œuvre qui est actuellement exposée à Toulouse, sur des panneaux publicitaires, on peut observer Emmanuel Macron avec des traits physiques d’Adolf Hitler.

Emmanuel Macron comparé à Hitler


C’est un nouveau coup médiatique pour l’affichiste très controversé, qui n’est autre que Michel Angelo Flori. Une affiche géante en plein Toulon, représente Emmanuel Macron déguisé en Hitler avec le slogan affiché :

« Obéissez, faites-vous vacciner ».

Ce n’est pas une première pour l’affichiste, qui est installé à Ollioules. Il s’agit donc d’une nouvelle provocation de la part du Var, qui a trouvé peu après son affiche, avec le mot « Honte », écrit au-dessus.

emmanuel macron président

Au même moment, 114 000 personnes ont manifesté dans les rues de France, contre l’instauration du pass santé à partir de la semaine prochaine annoncée par Emmanuel Macron . Une prise de position de l’auteur de l’affiche, qui prend une nouvelle fois part au débat et affirme se battre pour la liberté d’expression.

L’affiche est visible sur l’avenue des anciens combattants d’Indochine, à La Seyne-sur-Mer, et à l’entrée de Toulon Ouest.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par mon p’tit doigt m’a dit (@jeff_aware_societies)

Michel-Ange Flori n’en est pas à son coup d’essai.


L’afficheur profite de ses 350 panneaux publicitaires pour donner son avis, à certaines occasions. Malgré cette audace prononcée, il a été condamné à plusieurs reprises, notamment en 2019 pour le soutien qu’il a apporté aux gilets jaunes, dénigrant la chaîne BFMTV sur ses affiches, avec le slogan

« La police vous parle tous les jours sur BFM TV » .

En 2016, il avait très clairement appelé à « la mort des terroristes » sur ses panneaux d’affichage. Michelangelo Flori a également affiché son soutien aux gilets jaunes, et une prise de position contre Alexandre Benalla.

Le chef d’État dépose une plainte

Citation…. « Emmanuel Macron aurait chargé un cabinet d’avocats de porter plainte contre l’artiste Michel-Ange Flori qui a créé des affiches le représentant en Hitler.

Un affichiste du Var a représenté le président Emmanuel Macron en Adolf Hitler sur deux grands panneaux pour dénoncer la restriction des vaccins. Ces affiches avaient pour but de questionner « cette démocratie où les décisions sont prises sans débat au sein du conseil de santé », a expliqué l’artiste Michel-Ange Flori. 20 juillet. Le parquet de Toulon ouvre une enquête pour « injure publique ».

Dans le cadre de l’enquête, l’artiste sera entendu au commissariat de police ce jeudi 29 juillet, « Plusieurs médias parisiens me demandent ma réaction après l’audience de demain au commissariat de Toulon », a écrit l’artiste sur Facebook mercredi.

« Je viens d’apprendre que le président de la République lui-même a déposé une plainte.


Ainsi, se moquer du prophète est normal de nos jour, mais caricaturer le président en dictateur est un blasphème« , a-t-il poursuivi. Michel-Ange Flori, habitant du Var et propriétaire de 400 panneaux publicitaires entre Bandol et Hyer, a l’habitude de mener des campagnes polémiques sur les deux panneaux qu’il possède pour commenter l’actualité.

En revanche, il ne sera pas poursuivi pour « outrage au Président de la République ». Cette infraction a été abrogée en 2013 à la suite d’un arrêt rendu contre la France par la Cour européenne des droits de l’homme.

Désormais, un chef d’État est protégé de l’insulte et de la diffamation publique comme tout autre citoyen ordinaire, même si les affaires pénales, qui sont parfois considérées comme une atteinte à la liberté d’expression, sont rares.