azf explosion

Allemagne : explosion un mort et quatre disparus

Une forte explosion s’est produite mardi dans une usine chimique à Leverkusen, dans l’ouest de l’Allemagne. Une personne a été tuée et quatre sont portées disparues. La cause de l’explosion est actuellement inconnue.

L’explosion spectaculaire a eu lieu mardi vers 9 h 40 dans la ville de Leverkusen, dans l’ouest de l’Allemagne. Il s’est produit dans une installation de l’industrie chimique pour une raison encore inconnue.

L’événement a provoqué un important nuage de fumée.

L’explosion survenue dans l’usine de traitement des déchets, qui a également blessé 16 travailleurs, a fait un mort et quatre disparus, a indiqué la société.

« Nous sommes profondément choqués par cet événement tragique et la mort d’un travailleur », a déclaré la direction de Currenta dans un communiqué.

Après l’explosion, qui a incité les autorités à demander aux résidents de s’abriter de l’épaisse fumée.

« Une explosion s’est produite au Chempark Leverkusen pour une raison encore inconnue », peut-on lire dans un message posté sur le compte Twitter du parc d’activités chimiques, l’un des plus importants d’Europe dans ce secteur.

L’agence de protection civile du gouvernement allemand a classé l’explosion comme un « danger spécial », a rapporté l’agence de presse Reuters. Les pompiers interviennent actuellement à la suite de l’explosion et plusieurs sections de l’autoroute ont été fermées.

Voici le « COMMUNIQUÉ DE PRESSE  » adresser aux familles des victimes.

ÉVÉNEMENT EN COURS AU CHEMPARK LEVERKUSEN

UNE PERSONNE DISPARUE RETROUVÉE MORTE

Les travaux de sauvetage se poursuivent

Les secouristes des pompiers de l’usine de Chempark n’ont pu récupérer qu’un employé disparu décédé.

« Nous sommes profondément attristés par ce tragique accident et le décès d’un employé. Nos condoléances particulières vont particulièrement aux proches, mais aussi aux collègues qui ont travaillé avec lui », a déclaré le directeur du Chempark Lars Friedrich.

Quatre autres employés sont actuellement portés disparus. 16 employés ont été blessés dans l’événement. Deux d’entre eux difficiles. Le travail de sauvetage se poursuit à toute allure.

En raison de l’alimentation électrique temporairement non sécurisée sur le site, tous les employés administratifs ont été priés de quitter les lieux par mesure de précaution. Les opérations dans le Chempark ont ​​été mises en état de sécurité.

Une hotline a été mise en place pour la population, qui peut être jointe au numéro de téléphone suivant : Leverkusen 0214-2605 99333.

Laisser un commentaire